House of Echo « Echoïdes » — lauréat Jazz migration 2018
ven 13 Déc 2019 20:30
Partagez ce concert :
Enzo Carniel (piano, compositions)
Marc Antoine Pério (guitare)
Simon Tailleu (contrebasse)
Ariel Tessier (batterie)
Il y a des musiques qui sont faites pour être écoutées chez soi, et d’autres qui ne supportent pas le voyage ; ces musiques périssables sont à déguster sur place ! HOE en fait partie ; il remet en perspective l’idée que le jazz est une musique vivante, parfois remuante, parfois imprévisible dans son cheminement mais toujours passionnante.
Les compositions d’Enzo Carniel, pianiste marseillais, distillent un jazz atmosphérique ou méditatif, suspendu ou cosmique, fait de groove, de boucles qui se déroulent sur une mer tantôt calme, tantôt agitée ! Créé en 2012, ce groupe déjà « ancien » a donc eu le temps de bourlinguer, sur toutes les mers !
Son jazz est plus que jamais un voyage au long cours, pour celui qui embarque, mais l’assurance d’un bon retour au port, quand l’équipage sait bien manœuvrer ! Alors, prêts à embarquer ?
Récompensés par « les Inrocks » dans la catégorie des 10 albums de jazz de l’année 2018, et aussi par le dispositif Jazz Migration 2018, qui soutient les groupes émergeant de la scène de jazz française.