Tonnerre de Jazz

Mécénat

Nous sommes une association non subventionnée, à but non lucratif, qui organise des concerts de jazz ouverts à un large public.

L’association est titulaire des licences 2 (producteur de spectacles) et 3 (diffuseur de spectacles) attribuées par la DRAC.

Tonnerre de Jazz est une association d’intérêt général, habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux (art. 200 et 238 bis du code général des impôts).

La loi Aillagon du 1er aout 2003 permet aux associations déclarées d’intérêt général de recevoir des dons d’entreprises ou de particuliers et d’émettre des reçus fiscaux à leurs donateurs. Ces dons ouvrent droit :

  • pour les entreprises, à une déduction d’impôts de 60% dans la limite de 5‰ du CA H.T. (l’entreprise peut déduire l’excédent des versements sur 5 ans) ;
  • pour les particuliers, à une déduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

Ces dons doivent être désintéressés. Si contreparties il y a, elles ne doivent pas excéder 25% du don. L’entreprise peut signer ses actions de mécénat.

Si vous êtes intéressés pour aider l’association Tonnerre de Jazz, nous pouvons étudier avec vous la possibilité d’organiser des concerts privés pour vos salariés, vos clients, d’organiser des rencontres avec les artistes, de vous réserver des places de choix dans nos concerts, d’aider vos salariés dans leurs projets personnels de développement musical… Nous sommes à l’écoute de toute idée pouvant cimenter notre collaboration.

Vous pouvez nous laisser vos coordonnées ci-dessous.

 

Nos partenaires